Le show Le casting Les coulisses MISE EN SCENE
Historique Direction du Théâtre
Critiques presse La presse Les partenaires
Accès Avant/Après contact

FLASHDANCE : MISE EN SCENE

LE MOT DU METTEUR EN SCÈNE

« Très fier et surtout très heureux d'avoir obtenu les droits de la comédie musicale Flashdance tiré du célèbre film d'Adrian LYNE sorti en 1984.

Quand j'ai convaincu les ayants droits américains d'adapter et de mettre en scène ce"titre Magique"; je me suis empréssé de monter ce spectacle ambitieux. Je me suis décidé sur le thèatre du Gymnase qui est très représentatif d'un spectacle de Broadway!… dimension humaine à l'italienne, beau plateau et proximité avec le public!… Y en a marre de ces grandes salles où l'on a du mal à distinguer celui qui chante!… Restait à trouver la production! Malgré de nombreuses sollicitations , mon choix s'est arrêté sur Denise PETITDIDIER qui outre le fait d'avoir dirigé avec succés le thèatre MOGADOR et qui connaît la "chanson", m'a complétement donné toute sa confiance pour monter cette prestigieuse comédie musicale…

Flashdance est tout ce qu'un metteur en scène peut espérer!…Une histoire d'amour des plus simples, des personnages attachants; des chorégraphies spectaculaires, et surtout des titres musicaux qui ont fait danser le monde entier! 30 millions d'albums ont été achetés par plusieurs générations de fans!!

Bref, tout pour faire un succès! Et pendant que j'écris ces quelques lignes; je croise les doigts très fort et je sais que déja le public est au rendez-vous!… histoire de me mettre bien la pression!… »


Philippe HERSEN


LE METTEUR EN SCÉNE : PHILIPPE HERSEN

Après avoir été agents de comédiens, Philippe HERSEN relève le défi de devenir producteur… Il commence par la production discographique et enchaîne sur la production d’artistes français et étrangers : Sylvie JOLY, Yves LECOQ, Gustave PARKING, Les Caramels fous, Michel DELPECH, SHEILA, Jerry LEE LEWIS, Harry BELAFONTE, Shirley BASSEY, KOOL and the GANG, James BROWN, Donna SUMMER, Gloria GAYNOR, Julia MIGENES JOHNSON, Stewie WONDER...

Il produit et fait la direction artistique d’émissions radiographiques : « Love Trivia « sur EUROPE 1, « ALLO Bernard « sur RMC, et des émissions pour la télévision : « LECOTEL « 12 primes (La5), » Les 100 ans de l’OLYMPIA »(France 2), « La Fièvre du DISCO »(M6), « Les Guignols plument les Stars » (CANAL+), « La Semaine du Rire « FRANCE3), « Rien à cacher »un magazine de société avec Bernard TAPIE 80 primes (RTL 9), un téléfilm « CAZAS » (TF1).

Pour le théâtre, il produit « Vite une Femme » avec Daniel PREVOST et Chantale LAUBY au théâtre MICHEL, « Déconnage Immédiat » avec Daniel PREVOST au théâtre EDGAR, « OSCAR » avec Roland GIRAUD et Francis PERRIN au théâtre des Variétés, « Les Portes Du Ciel » de Jacques ATTALI avec Gérard DEPARDIEU au théâtre De PARIS, « Vol au Dessus D’un Nid de Coucous » avec Bernard TAPIE au théâtre De PARIS.

« Sexe, Magouilles et Culture générale » de et avec Laurent BAFFIE au théâtre du Gymnase, au théâtre de la Renaissance, et au théâtre Comédia, « SHIRLEY et DINO »au théâtre Marigny, « Les Couleurs de la Vie » à la comédie des Champs-Elysées avec Marianne BASLER, Fanny COTTENCON et Didier SANDRE, « Putain de Soirée » avec Patrick CHESNAIS, ANEMONE, Darry COWL et Marte MERCADIER, « Les Chevaliers du Fiel » au Gymnase, « LILI la Matador »au Palais des Glaces, « La Salle de Bain » de et avec Astrid VEILLON à la Comédie de PARIS, « Les Montagnes Russes » d’Eric ASSOUS avec Alain DELON et Astrid VEILLON au Théâtre Marigny.

En Février 2006, il « ose » présenter « Orange Mécanique » en première Mondiale au Cirque d’Hiver ; La même année, il se lance avec succès pour la première fois dans la mise en scène d’une comédie musicale « Salut JOE » avec les chanteurs de la STAR ACADEMY ; spectacle dédié à Joe DASSIN au Cirque d’Hiver (Plus de 30 artistes sur scène !).

En Janvier 2007, il produit « Sur la Route de Madison » avec Alain DELON et Mireille DARC au Théâtre Marigny.

En 2008 et 2009, il met en scène « OSCAR » avec Bernard FARCY et Chantale LADESSOU au Théâtre du Gymnase et ensuite Bernard TAPIE au Théâtre de PARIS ; il réalise le direct pour France 2.

En 2010, il met en scène « Le Désir » avec Laetitia MILLOT et Nicole CALFAN ; il met également en scène « Grossesses Nerveuses » avec ANEMONE et Henri GUYBET, tournée et reprise au Théâtre DAUNOU et réalise le direct pour PARIS PREMIERE.

En 2011, il produit « Une Journée Ordinaire » avec Alain DELON et Anouchka DELON aux Bouffes Parisiens.

En 2012, il met en scène « Les Montagnes Russes » avec Bernard TAPIE au Comédia et en tournée ; il réalise le direct pour PARIS PREMIERE.
La même année, il met en scène « La Chieuse » avec Agnès SORAL au Théâtre Caumartin.

En Octobre 2012 et jusqu’à fin janvier 2013, il met en scène « Suite 2806 » au Théâtre DAUNOU l’affaire DSK au Sofitel de NEW-YORK… La presse et la critique américaines sont unanimes.

De septembre à mars 2014, Alain DELON part pour la première fois en tournée, en France et dans les pays francophones, avec la pièce "Une journée ordinaire".